Par Karine Bechet-Golovko

Alors que les médias occidentaux nous vendent le conflit militaire en Ukraine, comme une grande guerre nationale de libération contre le méchant agresseur russe, l’on ne cesse d’apprendre, de source anglo-saxonne, la participation de militaires de pays de l’OTAN dans les rangs de l’armée ukrainienne. A tel point, que l’armée ukrainienne ne semble être qu’une dénomination vide, à l’image de l’Etat ukrainien, servant à cacher les véritables mécanismes de gouvernance. Ici, en ce qui concerne les Britanniques. Autrement dit, c’est plutôt l’internationale atlantiste, qui se bat en Ukraine contre le Russie !

Il y a quelques jours de cela, le journal The Independant a rapporté une interview d’un commandant géorgien, se battant en Ukraine côté ukrainien. Il est vrai que la Géorgie a une grande expérience en matière de déstabilisation intérieure et est totalement sous contrôle américain (il suffit de se promener dans Tbilissi, pour voir l’ampleur de l’occupation physique militaire du pays), qu’elle a même recyclé son ancien président-escroc-révolutionnaire Saakachvilli auprès du Gouvernement ukrainien post-Maïdan et comme gouverneur d’Odessa un temps. L’on ne parlera pas non plus des snipers du Maïdan … Bref, l’amitié des pays « libérés » d’eux-mêmes dans l’espace post-soviétique en pleine action !

Ainsi, selon ce commandant géorgien, à cette grande guerre de libération nationale participent pas moins de 3 000 militaires britanniques … dans les rangs de l’armée ukrainienne. Et d’une manière générale, environ 20 000 militaires étrangers sont dans l’armée de l’Ukraine.

De quelle armée nationale parle-t-on ? De quel combat s’agit-il ? 

Un mercenaire américain a déclaré au journaliste américain Seth Harp, que l’on trouvait même des membres des forces spéciales britanniques SAS :

Les Russes déclarent justement que c’est bien la présence de ces combattants étrangers à Azot, qui bloque le processus de pourparlers et donc la libération des otages civiles. Ce qui est vrai pour cette usine, est vrai pour le pays. La situation de l’Ukraine s’est profondément détériorée, dès le moment où elle est passée sous contrôle étranger. Et actuellement, c’est bien l’implication directe des pays de l’OTAN dans le conflit militaire sur le sol ukrainien, qui fait durer ce conflit. Pour la simple et bonne raison, qu’ils n’ont aucun intérêt à voir cohabiter paisiblement les peuples frères ukrainien et russe, qu’ils veulent utiliser une minorité extrémiste, pour semer la terreur à l’intérieur du pays et combattre formellement à travers elle contre la Russie. 

Source : Russie politics
http://russiepolitics.blogspot.com/…

Notre dossier Ukraine