Par le CPI

New York – Agences

L’Autorité palestinienne (AP) a déposé une plainte officielle contre le gouvernement d’Abou Dhabi, auprès des Nations Unies; Pour avoir violé le droit international, en important des produits de colonies israéliennes construites sur des terres palestiniennes.

L’AP, qui a exprimé sa vive colère face aux récents accords de normalisation arabes, qu’elle qualifie de « trahison », a mis en œuvre ses menaces et a officiellement déposé une plainte contre le gouvernement d’Abou Dhabi, pour importation de produits des colonies, en violation du droit international.

Dans ce contexte, le site Internet « Emirates Leaks » a déclaré: « Le ministre palestinien des Affaires étrangères et des Expatriés, Riyad Al-Maliki, a officiellement soumis la plainte à Michel Bachelet, le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme ».

L’ambassadeur palestinien Ibrahim Khreisheh a confirmé, dans des déclarations à la presse, que Bachelet avait remis une lettre du ministre des Affaires étrangères, Riyad al-Maliki, sur cette question appelant à une action contre les EAU.

La lettre déclarait que Israël et ses sociétés coloniales et leurs investissements ont commencé, cette année, par des accords commerciaux avec de nombreuses sociétés émiraties.

Elle a indiqué que ces accords contredisaient la « liste noire » lancée par le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme, pour interdire de traiter avec des colonies.

La lettre a souligné que cela constituait une grave violation du droit international, équivalant à des crimes internationaux, et les EAU devaient être tenus pour responsable.

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/60405
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…