Par le CPI

Gaza – CPI

Un certain nombre de colons ont été tués et d’autres ont été blessés à la suite des rafales de missiles successifs et intenses lancés par la résistance dans la bande de Gaza, depuis les heures du matin, vers les colonies de couverture et les zones israéliennes, coïncidant avec la mise en œuvre d’une opération de déploiement dans les zones des colonies de couverture et les affrontements armés avec la marine d’occupation.

Des sources locales ont indiqué qu’un nombre sans précédent de roquettes avaient été lancées depuis la bande de Gaza, vers les villes occupées et les colonies de couverture, à la suite desquelles d’énormes explosions ont été entendues, tandis que le commandant en chef d’Al-Qassam, Muhammad Al- Deif, a confirmé que plus de 5 000 roquettes avaient été lancées.

Le porte-parole de l’armée israélienne a rapporté que le Dôme de Fer a été activé et que les sirènes ont retenti suite aux bombardements qui ont visé un grand nombre de villes du sud de Tel Aviv, au nord de la frontière de Gaza, ainsi que les colonies entourant Gaza, Beer Sheva et Arad dans le Néguev.

Les médias israéliens ont rapporté que les sirènes continuaient de retentir dans plus de 160 zones, et que des roquettes continuaient d’être tirées depuis Gaza vers les colonies et zones israéliennes.

La chaîne israélienne n° 14 a confirmé qu’une femme de colons de 70 ans avait été tuée à Tel-Aviv à la suite d’un missile tiré depuis la bande de Gaza, tandis que d’autres avaient été blessées dans d’autres zones.

Le porte-parole de l’armée d’occupation israélienne a annoncé que des résistants palestiniens avaient mené une opération d’infiltration et de débarquement dans les colonies entourant la bande de Gaza, à la suite de laquelle des affrontements armés ont éclaté, au moment où le journal Israel Hayom faisait état d’un échange de tirs entre les forces de la marine israélienne et les Palestiniens dans la mer de Gaza.

Selon les médias israéliens, le Premier ministre d’occupation Benjamin Netanyahu tiendra une réunion pour évaluer la situation avec la participation de tous les chefs des services de sécurité.

De son côté, le ministère de l’Éducation a annoncé, dans un bref communiqué, la suspension des cours dans toutes les écoles de la bande de Gaza jusqu’à nouvel ordre.

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/71638
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…

Notre dossier Hamas