Témoignage de Ziad Medoukh en direct de sa prison à ciel ouvert

La situation dans la bande de Gaza au cinquième jour de la nouvelle agression militaire israélienne contre la bande de Gaza

Bilan, analyse et témoignage de Ziad Medoukh, professeur de français universitaire, chercheur et écrivain d’expression française en direct de sa prison à ciel ouvert ce samedi 13 mai 2023.

Le professeur palestinien adresse un bilan provisoire de ces bombardements israéliens intensifs partout dans la bande de Gaza avec les morts, les blessés et la destruction massive dans cette enclave isolée.

Il évoque les vrais objectifs de ces attaques sanglantes contre les civils: semer la terreur, et de briser la volonté remarquable de cette population civile résistante et attachée à sa terre malgré le blocus et toutes les offensives militaires israéliennes.

Il dénonce le silence complice de la communauté internationale officielle face à ces crimes israéliens répétés, et des médias occidentaux qui occultent la réalité dans les territoires palestiniens.  Ce silence encourage l’impunité de cet état colonial.  

Il a dit que 75 ans après la Nakba-la catastrophe- la Nakba se poursuit avec l’occupation, la colonisation et l’apartheid.

En conclusion, l’universitaire palestiniens même sous le choc après l’assassinat de sa petit cousine Lyan, âgée de 10 ans mercredi dernier suite à un raid israélien, confirme que la population civile est toujours debout, elle tient bon, elle patiente, elle résiste, elle existe, elle espère un changement dans l’attente d’une solution politique, et une paix dans la justice.

Suivez cette intervention de Ziad Medoukh à partir de cette vidéo réalisée par la chaine » Gaza la vie » :

 

Source : auteur

Le sommaire de Ziad Medoukh
Notre dossier Palestine