Par le CPI

Naplouse – CPI

Le ministère de la Santé a annoncé, mardi soir, la mort d’un citoyen, abattu par les forces d’occupation, près du carrefour de la ville de Beita, au sud de Naplouse.

Des sources locales ont indiqué que le martyr est Shadi Omar Salim, 41 ans, de la ville de Beita a été blessé hier soir par les forces d’occupation, qui l’ont transporté dans un véhicule israélien avant l’annonce de sa mort.

Cela porte le nombre de martyrs de Jabal Sabih à cinq martyrs depuis le début du soulèvement populaire il y a plus de soixante-dix jours, en plus des centaines de blessés, dont des dizaines, par balles réelles.

En même temps, les forces d’occupation ont tendu une embuscade aux jeunes hommes près de Jabal Sabih, au sud de Naplouse, et en ont arrêté un certain nombre.

Cet après-midi, un jeune homme a été blessé au pied par balles réelles par les forces d’occupation israéliennes et d’une flash-balle derrière l’oreille lors des affrontements qui ont eu lieu à proximité du mont Karam Nimr, près de Jabal Sabih, dans la ville de Beita, au sud de Naplouse dans le nord de la Cisjordanie occupée.

Les forces d’occupation ont tiré à balles réelles sur les jeunes rebelles, en plus des bombes à gaz.

Les jeunes et les habitants de la ville de Beita poursuivent les activités de confusion nocturne, pour contrer la tentative des colons de s’emparer des terres de Jabal Sabih et d’établir un nouvel avant-poste au sommet de la montagne.

Dimanche, les rebelles ont réussi à brûler deux caravansérails dans la colonie d’Avitar, en plus de faire exploser une bombe assourdissante sur Jabal Sobeih.

Un rapport périodique préparé par le département des médias du « Hamas » en Cisjordanie a suivi 748 diverses actions de résistance contre l’occupation et ses colons en juin dernier, au cours desquelles le gouvernorat de Naplouse a été témoin 26 opérations de confusion nocturnes contre les forces d’occupation et les colons.

Les environs de Jabal Subaih sont témoins d’un large éventail de confusion nocturne, qui est menée par les rebelles de la ville de Beita, et s’étend jusqu’aux dernières heures de la nuit.

Pendant environ deux mois et demi, une maison a été le théâtre d’affrontements quotidiens dans la région de Jabal Subaih entre les soldats de l’occupation et les jeunes Palestiniens, et ils s’intensifient la nuit, dans une tentative d’expulser les colons de l’endroit.

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/63093
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…