Par le CPI

Ramallah – CPI

La liste électorale du Hamas, « Rendez-vous à Jérusalem », a tenu ce samedi soir sa première réunion au niveau de la Cisjordanie occupée.

La liste a souligné l’importance de l’union nationale étant un objectif stratégique qui doit être concrétisé. Elle a rappelé de la nécessité d’assurer la transparence de l’opération électorale et de la protéger de toutes les tentatives de l’altérer.

Les représentants de la liste « Rendez-vous à Jérusalem » ont appelé à respecter les résultats des élections et à respecter les dates des échéances électorales pour permettre aux citoyens d’exercer leur droit d’élire leurs représentants. Ils ont ajouté qu’être membre du parlement n’est pas un but en soi ni un butin mais un moyen pour servir les intérêts du peuple palestinien et défendre ses droits pour vivre dignement et résister à l’occupant israélien.

Rappelons que le mouvement de résistance islamique « Hamas » a enregistré lundi dernier sa liste de candidats pour les élections législatives palestiniennes, simultanément dans la ville de Gaza et Al-Bireh en Cisjordanie occupée.

La liste est nommé officiellement « Al-Quds Mawïdouna » (littéralement « Rendez-vous à Jérusalem ») et comprend 132 personnalités dont à leur tête le chef du Hamas Khalil al-Haya.

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/61457
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…