Par Al Manar

Rédaction du site

Le gouvernement britannique a annoncé avoir mis un terme à ses financements directs destinés à soutenir l’éducation palestinienne, a indiqué l’ONG sioniste IMPACT-se, citée par les médias israéliens.

L’annonce intervient après une requête du député travailliste Andrew Gwynne et du secrétaire d’État au Moyen-Orient et à l’Afrique du Nord James Cleverly, portant sur un examen approfondi des fonds britanniques alloués à l’éducation palestinienne.

Ce revirement de Londres fait suite à un rapport de l’Union européenne concernant le contenu des manuels scolaires palestiniens, accusé d’encourager « l’antisémitisme et le terrorisme », en allusion à l’éloge de la lutte contre l’occupation israélienne de la Palestine.

James Cleverly a indiqué que le financement des travailleurs des secteurs de l’éducation et de la santé au sein de l’Autorité palestinienne serait suspendu.

La décision du gouvernement n’aura en revanche aucun impact sur les fonds britanniques alloués à l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens au Proche-Orient (UNRWA), dont dépendent de nombreuses écoles utilisant ces manuels.

Source : Al Manar
https://french.almanar.com.lb/…