Par le CPI

Jérusalem occupée – CPI

Le comité de suivi de Jabal Mukaber, à Jérusalem occupée, a déclaré que 800 logements sont menacés de démolition dans la ville sainte, par les autorités d’occupation sioniste.

Tariq Owaisat, membre du comité de suivi à Jabal Mukaber, a expliqué que la municipalité d’occupation de la ville cherche à démolir 800 logements, en échange de la construction de centres commerciaux et de 500 logements au sein d’immeubles communs abritant plusieurs familles.

Il a souligné que le danger de ce programme est qu’il privera les habitants de Jabal Mukaber de l’expansion urbaine à l’avenir et obligera les jeunes à quitter les villes de Jérusalem pour se rendre aux alentours de la ville, afin d’obtenir un logement.

Owaisat a souligné que les habitants de Jabal Mukaber ne laisseront pas passer ce projet dangereux, qui nécessite des fonds énormes aux dépens des citoyens.

L’activiste de Jérusalem a averti que le projet intitulé « Rue américaine » menaçait des centaines de familles et que la municipalité d’occupation de Jérusalem s’occupait de la politique des gangs sous la protection du gouvernement d’occupation.

Les habitants de Jabal Mukaber à Jérusalem occupée ont effectué la prière du vendredi, hier, dans le stade de la ville, dans le cadre de leur mouvement croissant de rejet des décisions de démolition et pour renforcer la position visant à empêcher l’auto-démolition des maisons de Jérusalem.

Au cours du sermon du vendredi à Jabal al-Mukabber, le prédicateur de la mosquée Al-Aqsa, Sheikh Ikrima Sabri, a affirmé que « Jabal al-Mukabber, sur lequel Omar Ibn al-Khattab a fait l’appel à la prière, requiert notre loyauté à nous tous, et que nous ne renoncerons pas un à seul pouce de terre », en saluant la fermeté et les sacrifices des gens pour leur montagne.

Sabri a souligné qu’il n’y a pas d’abandon de la terre de Palestine de la mer au fleuve, et qu’il n’y a aucune reconnaissance de toute mesure politique qui contredit notre foi sacrée.

Il a également appelé les Jérusalémites à travailler dans plusieurs voies, en organisant des prières et des manifestations aux côtés du mouvement légal.

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/66110
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…