Par le CPI

Jérusalem occupée – CPI

Le Croissant-Rouge palestinien a déclaré que les forces armées d’occupation israéliennes avaient retiré ses secouristes des couloirs de la mosquée bénie Al-Aqsa et les avaient empêchés d’accomplir leur travail.

Le Croissant-Rouge a déclaré dans un communiqué de presse que le nombre de blessés à l’intérieur de la mosquée Al-Aqsa, en particulier à l’intérieur de la mosquée Al-Marwani, est en constante augmentation et a dépassé les 180, la plupart de blessés sont touchés aux yeux, à la tête et au cou.

Selon des scènes diffusées par Al-Jazeera, les ambulanciers sont entassés aux portes de la mosquée, et les forces d’occupation les empêchent d’entrer. Elles ont même agressé un certain nombre d’entre eux, et leur ont dit qu’ils ne voulaient aucune présence médicale à Mosquée Al- Aqsa.

Un certain nombre d’ambulanciers expulsés de l’intérieur d’Al-Aqsa ont signalé qu’un grand nombre de blessés à l’intérieur n’avaient trouvé personne pour les aider, que certaines de leurs blessures étaient graves et que la situation générale à l’intérieur de la mosquée était difficile et extrêmement grave.

Les ambulanciers paramédicaux ont rapporté que les fournitures médicales que le personnel médical possédait étaient complètement épuisées, en raison du très grand nombre de blessés à l’intérieur d’Al-Aqsa, appelant à sauver les blessés d’un massacre à l’intérieur de la mosquée bénie.

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/61987
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…