Par Luc Michel

# EODE/
OBSERVATOIRE DES REVOLUTIONS DE COULEUR/ INCULPATION DE TRUMP:  LA MARQUE DE GEORGE SOROS

Edité par Luc MICHEL et EODE/

2023 05 10/
Avec Press TV/

Cela fait des années que le milliardaire américain George Soros est la cible de ceux qui combattent les révolutions de couleur. Mais l’inculpation historique de Donald Trump a relancé aux Etats-Unis les campagnes anti-Söros ;

Soros finance depuis longtemps des projets promouvant les regime changes made in USA, ce qui fait de lui l’épouvantail de la frange la plus dure du parti républicain aux Etats-Unis, pays polarisé à l’extrême depuis l’irruption du populiste Donald Trump.

Dès avant la comparution le 4 avril de l’ancien président devant un tribunal pénal de New York, le financier a été accusé par M. Trump et ses partisans d’avoir influencé le procureur de Manhattan qui l’a inculpé, Alvin Bragg, un magistrat afro-américain, élu du parti démocrate et classé à gauche.

De fait, George Soros, qui finance des organisations considérées comme « progressistes » (sic), avait donné un million de dollars à une association, Color of Change, oeuvrant à changer la magistrature et le système judiciaire américain.

Cette organisation avait soutenu la campagne électorale de M. Bragg pour le poste de procureur du parquet de l’Etat de New York pour la juridiction de Manhattan.

Des factcheckeurs de médias américains ont mis au jour le fait que moins de la moitié de ce million de dollars a été dépensée par Color of Change pour soutenir M. Bragg.

« PROCUREUR SOROS »

Elu, comme tous les juges et magistrats, fin 2021, Alvin Bragg a pris ses fonctions le 1er janvier 2022 et a aussitôt tenté d’appliquer son programme, notamment pour éviter des peines de prison pour les petits délits pénaux.

L’appui même indirect de Soros a suffi à ce que Donald Trump accuse le magistrat d’avoir été « choisi et financé par George Soros ».

Les élus et partisans républicains les plus acharnés du 45e président des Etats-Unis (2017-2021), lui aussi milliardaire, ont ainsi agrémenté leurs tweets de raccourcis et de piques tels que Alvin Bragg « soutenu/financé par Soros » quand ce n’était pas « le procureur Soros ».

Devant le palais de justice de Manhattan où M. Trump a comparu, un manifestant tenait une pancarte frappée du slogan « Google-le ! George Soros finance les procureurs américains ».

En raison du soutien bien connu de George (Soros) pour des procureurs réformistes, des républicains allèguent qu’il est derrière tout.

QUI EST SÖROS ?

George Soros est un Juif hongrois né à Budapest en août 1930, avant de partir aux Etats-Unis et d’y faire fortune dans la finance à partir des années 1970-1980. Il a ensuite spéculé contre la livre et la banque d’Angleterre dans les années 1990.

En l’espèce, Soros incarne l’élite maléfique mondialisée ».

LES SUITES DE LA « PURPLE REVOLUTION » DE SÖROS EN 2017-18

Luc MICHEL, qui suit et combat les « révolutions de couleur » depuis 17 ans (il était déjà à Belgrade à l’été 2000 lors de la première d’entre-elles contre le président Milosevic) posait les vraies questions sur ces manifestations et y répondait.

Ce qui se déroula en Amérique est un processus de dissidence machinée qui était contrôlée par les élites patronales. Ce processus empêchait la formation d’un véritable mouvement de masse contre le racisme, l’injustice sociale et les guerres menées par les États-Unis.

Comment l’élite des opposants à Donald Trump a manipulé l’opinion publique avec le soutien des grands médias. Par le biais d’événements de protestation organisés et financés par des fondations d’entreprises, l’objectif tacite était de créer de profondes divisions au sein de la société américaine. Ces divisions empêchaient la formation d’un mouvement de protestation significatif et uni.

L’objectif de ces mouvements de protestation organisés contre Trump n’ était pas de soutenir la démocratie. Plutôt l’inverse. Il s’agissait d’assurer le contrôle total de l’appareil d’État américain par une faction concurrente de l’establishment patronal. Où était le mouvement des droits civiques ? Où était le mouvement anti-guerre américain ? Ces protestations orchestrées contre les guerres menées par les États-Unis étaient rares.

Un mouvement populaire et uni contre la présidence Trump et les néocons de Söros, contre la guerre et l’injustice sociale est ce qui devait être réalisé.

Mais cela ne se produira pas lorsque plusieurs des organisations qui menèrent la protestation contre Trump seront soutenues et financées par Wall Street.

* Pourquoi cette « Purple revolution » a-t-elle été en marche ? quels sont ses buts et qui furent ses organisateurs (Söros, les Clinton et Obama) ?

* Comment et pourquoi tant d’artistes se mobilisèrent contre Trump (Groupe Rock Gorillaz dans un clip « purple » anti-Trump, acteurs De Niro et Alec Baldwin, réalisateur Michael More et de milliers d’artistes et acteurs, Hollywood était à 100% pro Clinton) ?

* En quoi ces manifestants ont été des « idiots utiles », qui ne voient pas que Söros et les Clinton sont au cœur de ce capitalisme cynique qu’ils prétendent combattre ?

* Comment ces manifestants proclamèrent leur espoir d’un « impeachment » de Trump, à destituer comme jadis Nixon ?

* Comment la russophobie, cœur de l’idéologie de Söros et des siens, se déversa sur Trump, assimilé à Poutine ?

* Comment l’argent de Söros et de ses réseaux permit la mobilisation des medias américains contre Trump ?

* Comment CNN évoquait ouvertement son assassinat dans un scénario « à la Kennedy » ?

* Qui finançait les artistes anti-trump qui disposaient de pages entières payées dans les plus grand quotidiens (comme le Street artist Shepard Fairey dans le New-York Times) ?

* Pourquoi partout dans le monde, ces « idiots utiles » urent le soutient de la grande presse (comme Libération – gauche-caviar et bobos -, qui n’hésitait pas à qualifier les marionnettes du sulfureux Söros d’ « Amérique progressiste » (sic) …

LM / EODE /

_____________________

EODE ORGANISATION …
# EODE-TV :
* EODE-TV sur YouTube :
https://www.youtube.com/user/EODEtv
* Page Officielle EODE-TV
https://www.facebook.com/EODE.TV/

# ЕВРАЗИЙСКИЙ СОВЕТ ЗА ДЕМОКРАТИЮ И ВЫБОРЫ (ЕСДВ)/
EURASIAN OBSERVATORY FOR DEMOCRACY & ELECTIONS
(EODE) :
http://www.eode.org/   
https://www.facebook.com/EODE.org /  
https://www.facebook.com/groups/EODE.Eurasie.Afrique/
https://www.linkedin.com/company/eode-org/
https://www.facebook.com/EODE.africa/
https://www.facebook.com/EODE.russia.caucasus/

# GROUPE OFFICIEL ‘EODE – AXE EURASIE AFRIQUE’
https://www.facebook.com/groups/EODE.Eurasie.Afrique/

Source : auteur