Par le CPI

Jénine – CPI

Un membre de la direction du mouvement « Hamas » à l’étranger, Hisham Qassem, a déclaré que le massacre sanglant de l’occupation dans le camp de Jénine intervient en application des directives du gouvernement de droite néo-fasciste, à travers ses instructions à ses soldats et officiers d’utiliser plus de tirs réels contre notre peuple palestinien.

Dans un communiqué de presse, dont une copie a été reçue par le Centre d’information palestinien, il a déclaré que la vaillante résistance, qui a affronté les forces d’occupation qui ont pris d’assaut le camp depuis les premières heures du matin, confirme que la volonté de la résistance reste forte et ne peut pas être intimidée par la force meurtrière et barbare qui a pris d’assaut le camp, sous des prétextes futiles.

Il a souligné que la vaillante résistance ne sera pas intimidée par les déclarations de l’occupation, ni par ses menaces et ses promesses « arce qu’elle est déterminée à atteindre le chemin de la libération, coûte que coûte, que les Palestiniens paient depuis plus d’un siècle sur la même route. »

Qassem a expliqué :  » L’épopée héroïque dont le camp de Jénine est témoin depuis les heures de ce matin constitue un appel à toutes les forces vives et factions à s’engager dans un front unique pour affronter l’ennemi, lui faire payer le prix de ses crimes sanglants, et non lui permettre d’accomplir des réalisations aux dépens du peuple palestinien et de sa résistance. »

Il estime que ce que la résistance a tiré des affrontements dans le camp de Jénine, et l’implication de tous les combattants de la résistance dans celui-ci, confirme la justesse de l’approche de la résistance.

Le ministère palestinien de la Santé a annoncé aujourd’hui, jeudi, que le bilan de l’attaque sioniste contre le camp de Jénine depuis le matin jusqu’à maintenant s’élève à quatre martyrs, dont une femme âgée, en plus de nombreux blessés, dont des cas graves.

Les forces d’occupation ont pris d’assaut l’hôpital gouvernemental de Jénine et ont délibérément tiré des grenades lacrymogènes sur le service de pédiatrie de l’hôpital, provoquant l’étouffement d’enfants.

Les Brigades Al-Qassam, les Brigades Al-Qods et les Brigades des Martyrs d’Al-Aqsa ont annoncé que leurs combattants de la résistance étaient engagés dans de violents affrontements avec les forces spéciales sionistes dans le camp de Jénine.

Des combattants de la résistance palestinienne du camp de Jénine ont abattu un avion de reconnaissance appartenant à l’armée d’occupation, et de violents affrontements ont éclaté entre les jeunes et les forces d’occupation qui ont pris d’assaut le camp.

Les forces spéciales « Yamam », les gardes-frontières et Magellan ont pris d’assaut le camp de Jénine, pour arrêter un certain nombre de Palestiniens, mais la résistance a répondu à cette incursion par un violent échange de tirs.

L’armée d’occupation a envoyé des renforts militaires au camp de Jénine, accompagnés d’un bulldozer militaire, après des affrontements armés avec des combattants de la résistance palestinienne.

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/70320
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…