Par le CPI

Ramallah – CPI

Le mouvement « Hamas » a appelé à une participation massive aux activités du Vendredi intitulé « Loyauté aux prisonniers », en soutien aux grévistes de la faim et en refus de leur détention administrative.

Le mouvement a appelé la foule à accomplir la prière de l’aube vendredi prochain, dans la mosquée Ibrahimi à Hébron, sous le slogan « Loyauté aux prisonniers ».

Il a appelé à quitter toutes les mosquées après la prière du vendredi vers les points de contact, à mettre le feu aux pneus et à affronter les soldats de l’occupation et les troupeaux de colons extrémistes.

L’invitation a été lancée à participer à la marche de masse qui commencera après les prières du coucher du soleil, depuis la mosquée Al-Hussein à Hébron, vers la tente du sit-in en soutien aux prisonniers en grève.

Le Hamas a confirmé que la participation aux événements de vendredi prochain, en soutien aux grévistes de la faim dans les prisons de l’occupation, vient de la loyauté envers ceux qui ont sacrifié leur liberté pour le bien du peuple palestinien.

Sept détenus poursuivent leur grève de la faim illimitée dans les prisons de l’occupation, pour refuser leur détention administrative, dont le plus âgé est Kayed Al-Fasfouce, en grève depuis 106 jours.

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/64298
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…