Par le CPI

Tout un quartier pulvérisé

Gaza – CPI

Les équipes de secours palestiniennes ont retiré des décombres les corps de six membres de la même famille après un raid des chasseurs israéliens sur la ville de Beit Lahia, au nord de la Bande de Gaza.

Des sources oculaires ont assuré la mort de tous les membres de la famille Tanani : le père, sa femme enceinte et leurs quatre enfants, enterrés sous les décombres de leur maison située aux alentours des tours de Cheikh Zayed au nord de Beit Lahia.

Selon un rapport publié par le Centre palestinien des droits de l’Homme, les avions de guerre israéliens ont tiré, vers 1h 10 min du matin de ce jeudi, plus de 20 missiles sur un quartier de Beit Lahia, pulvérisant 9 maisons qui abritent 15 familles composés de 86 personnes dont 29 enfants et 28 femmes.

En plus des membres de la famille Tanani, le raid a causé la mort des citoyens civils : Abderrahim Mohammad Abdallah Madhoune (62 ans), sa femme Halima (65 ans), ainsi que sept citoyens et la blessure de 33 autres dont 10 enfants et 8 dames. Un citoyen est grièvement blessé alors que les autres blessures sont entre moyennes et légères.

Malgré la destruction totale de ce quartier attaqué subitement et les dégâts survenus aux maisons et à un tour qui lui sont adjacents, les pompiers et les secouristes palestiniens sont arrivés à sauver la vie à un nombre de citoyens qui étaient coincés sous les décombres.

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/62049
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…