Par le CPI

Gaza – CPI

Le Bureau d’information du gouvernement de la bande de Gaza a condamné les crimes en cours de l’occupation israélienne contre des civils non armés et le bombardement de tours résidentielles.

Dans un communiqué de presse, publié aujourd’hui, mercredi, les médias gouvernementaux ont déclaré que le ciblage des tours résidentielles et les institutions de presse, par l’armée d’occupation, est un crime de guerre composé et constitue un défi aux conventions internationales.

Le communiqué a appelé la communauté internationale à assumer ses responsabilités, en empêchant l’occupation de viser ces institutions et en leur assurant une protection.

« Le bombardement de tours abritant des dizaines de médias confirme le ciblage intentionnel continu des journalistes et des médias », a-il dénoncé.

Il a souligné que ce qui s’est passé reflète le succès des médias palestiniens dans la gestion de la bataille médiatique, la transmission du récit palestinien et la réfutation des allégations de l’occupant.

Le communiqué a appelé les organisations et les syndicats concernés par la liberté d’opinion et d’expression à «annuler l’adhésion de l’occupation, à former une commission d’enquête internationale sur tous les crimes passés et actuels.

L’armée d’occupation a bombardé les deux tours résidentielles de Hanadi et d’Al-Jawhara, à l’ouest et au centre de la ville de Gaza, entraînant leur destruction complète.

Le ministère palestinien de la Santé a déclaré, dans un communiqué, que le bilan des victimes des bombardements israéliens a augmenté à 35, depuis le début de l’escalade jusqu’à mercredi à l’aube, dont 12 enfants et 3 femmes, tandis que 233 autres ont été différemment blessés.

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/62028
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…