Par Luc Michel

|# LUC MICHEL/ EMEUTES : CA NE SE PASSE PAS A PEKIN, SHENZOU OU TEHERAN !

Mais dans le coeur historique de Bruxelles, devant la Bourse, à 300 m de la Grand’Place, de l’hôtel de ville et du Commissariat central, à 500 m du Parlement bruxellois…

Les politiciens atlantistes belgicains soutiennent les émeutiers en Chine et en Iran. Et les appellent à Moscou. Mais ils sont incapables d’assurer l « ordre et la sécurité au cœur de Bruxelles, la capitale de l’Europe et siège de l’OTAN !

La Belgique est un non-état !

1ERE EMEUTES APRES BELGIQUE-MAROC

 Après la qualification du Maroc: arrestations après des jets de pierres, la police a utilisé un canon à eau. Le Maroc s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du monde, mardi. Mais des incidents ont éclaté après la rencontre à Bruxelles (et à Anvers).

Une ambulance prise pour cible par les casseurs, d’importants débordements sont survenus dans le centre-ville de Bruxelles suite à la victoire du Maroc contre la Belgique en Coupe du monde.

« Des pseudo-supporters écervelés », « Des voyous » : la classe politique belge condamne les incidents après Belgique-Maroc. Emeutes à Bruxelles après Belgique-Maroc: six stations de métro et prémétro fermées. D’autres stations avaient été fermées mais ont pu rouvrir entre-temps.

Policiers pris pour cible, voiture retournée, mobilier dégradé: une dizaine d’arrestations après les violences à BruxellesVoiture caillassée, fumigènes, journaliste blessé.

La tension est montée d’un cran dans le centre de Bruxelles. Les autopompes de la police sont déployées sur place. Le bourgmestre demande d’éviter le secteur.

Les débordements qui ont éclaté dans la capitale après Belgique-Maroc ont été vivement dénoncés dans les rangs politiques.

”BIENVENUE AU BELGIKISTAN” :

La Une Polémique de « Valeurs Actuelles » revient sur les émeutes en marge de Belgique – Maroc. Les débordements font causer le monde entier. “Derrière les émeutes, la dérive d’une société multiculturelle rongée par l’Islamisme”, pointe Valeurs Actuelles, magazine de droite (extrême, jugent certains) en France

On n’a pas fini de parler des déplorables débordements de dimanche dernier en Belgique en marge de Belgique-Maroc. Pour rappel, des centaines d’individus, pour la plupart jeunes, ont pris la victoire du Maroc face aux Diables Rouges pour prétexte fallacieux afin de détruire du mobilier urbain et de crier leur haine de la police. Des agissements qui créent le débat au Maroc, mais également en France.

IMPENSABLE AU MAROC ? UN VRAI ETAT

Un chroniqueur d’origine marocaine choqué par les émeutes à Bruxelles: « S’ils font ça au Maroc, on les prend par les pieds ». Les émeutes qui ont eu lieu à Bruxelles ce dimanche après la victoire du Maroc contre la Belgique ont été commentées à la télévision française. Avant de poursuivre: « Là-bas, les vélos ne sont pas attachés dans la rue. Je leur ai demandé ‘pourquoi ils sont pas attachés vos vélos’, les gens m’ont répondu ‘on va pas les voler, nous les vélos’, parce que là-bas, il y a ce qu’on appelle une justice. Il y a une loi qui ne rigole pas. Là, on a l’impression que la loi, on s’en fout, qu’on peut monter comme ça sur un balcon décrocher un drapeau belge. Moi ça me fait énormément de mal. Et tu sais pourquoi ça me fait du mal? Parce que je suis d’origine marocaine et quand je vois ça, j’ai honte de voir les gens qui ont le drapeau marocain sur leur dos, qui cassent comme ça, j’ai honte. »

Récit glaçant des équipes de télévisions qui ont été prises à partie dans les émeutes de Bruxelles: «Nous étions à peine arrivés, mais il était déjà trop tard, cinq ou six personnes nous avaient encerclés». Lors des émeutes à Bruxelles se déroulant pendant le match Belgique-Maroc, plusieurs équipes de télévisions ont été prises à partie.

Le sélectionneur marocain déplore les violences après le match contre la Belgique : « Les gens du Maroc font preuve de plus de respect »

SCENES DE PILLAGE EN MARGE DES EMEUTES A BRUXELLES

Après la victoire du Maroc contre la Belgique: plusieurs commerçants ont été attaqués une fois l’obscurité tombée, «ils ont tout cassé pour parvenir à rentrer» ! Les commerçants du centre de Bruxelles inquiets avant Belgique-Maroc : “Quel que soit le résultat, on s’attend à des échauffourées”

Le scénario de 2017, lorsque des magasins ont été saccagés et pillés, est redouté par les riverains et commerçants du centre-ville de Bruxelles en vue du match de dimanche.

Des scènes de pillage se sont déroulées ce dimanche en marge des émeutes qui ont eu lieu à Bruxelles suite à la victoire footballistique du Maroc contre la Belgique…

2E EMEUTES A BRUXELLES APRES LA VICTOIRE DU MAROC CONTRE LE CANADA

Les supporters en masse dans les rues, des fumigènes lancés sur la police : Emeute à Bruxelles après Belgique-Maroc, les habitants naviguent entre colère et incompréhension.

Bruxelles prépare un dispositif “hors-normes” ce jeudi après-midi pour éviter de nouvelles émeutes en marge de la rencontre Maroc – Canada. Les Lions de l’Atlas peuvent encore espérer une qualification pour les 1/8e de finale du Mondial.

Le Maroc a décroché jeudi pour la deuxième fois de son histoire un ticket en 1/8 de finale contre le Canada (2-1) et les supporters sont sortis en masse dans les rues de Bruxelles, où la police a été mobilisée en nombre.

3E EMEUTES APRES MAROC – ESPAGNE: LA POLICE A FAIT USAGE DE GAZ LACRYMOGENES ET RAPPORTE PLUSIEURS ARRESTATIONS DANS LE CENTRE DE BRUXELLES

Après la victoire du Maroc face à l’Espagne et sa qualification pour les quarts de finale ce mardi, la police avait pris la décision de faire dévier certains bus et trams de la Stib et fait fermer certains grands axes craignant des débordements.

La tension est montée dans le centre de Bruxelles après la victoire du Maroc face à l’Espagne et sa qualification pour les quarts de finale ce mardi, la police avait pris la décision de faire dévier certains bus et trams de la Stib et fait fermer certains grands axes craignant des débordements.

LM

https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel/
http://www.lucmichel.net/
https://www.instagram.com/lucmichel.org2/
-https://twitter.com/LucMichelPCN

Source : auteur