Par le CPI

Hebron – CPI

Aujourd’hui, jeudi, des sources médiatiques hébraïques ont révélé que des dizaines de milliers de colons prévoyaient de prendre d’assaut la ville d’Hébron et la mosquée Ibrahimi, samedi prochain, pour commémorer un événement religieux juif qu’ils appellent « une vie agréable ».

Mafzak Live, le site Web hébreu, a déclaré que l’événement aura lieu en fin de semaine entre le 29 et le 30 octobre.

Des groupes de colons ont publié des publicités dans les médias hébreux, exhortant les colons à venir dans la ville d’Hébron, notant que de la nourriture et des boissons seront fournies aux intrus, et des publicités ont été publiées pour collecter des dons afin d’organiser cette occasion.

Le site Web a indiqué que les intrus installeraient des tentes dans la ville et à proximité de la mosquée Ibrahimi ; pour camper.

Il a ajouté que la sécurité israélienne a terminé ses préparatifs pour cet événement, et des renforts de l’armée seront déployés dans la région, notant que de nombreuses rues de la ville seront fermées pour faciliter le mouvement des colons, et des bus gratuits seront alloués pour le mouvement de colons.

Mafzak Live a souligné que « ce jour-là, les fidèles musulmans seront empêchés d’entrer dans la mosquée Ibrahimi, et toutes les sections du campus seront ouvertes aux colons ».

Depuis 1994 ; Les autorités d’occupation ont divisé la mosquée Ibrahimi par 63 % pour les juifs et 37 % pour les musulmans, après le massacre de la mosquée Ibrahimi, perpétré par un colon, qui a entraîné la mort de 29 Palestiniens.

En septembre dernier, les autorités d’occupation israéliennes ont empêché plus de 60 fois l’appel à la prière dans la mosquée Ibrahimi.

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/64307
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…