Par Ziad Medoukh

L’Unité des ports maritimes du Ministère des transports et des communications de Gaza, en coopération avec le Ministère des travaux publics et du logement et sous la supervision de l’Administration générale des routes et des projets, a mis en œuvre la première phase du renforcement de la langue occidentale de la mer de Gaza, en préparation de la saison hivernale.

Fadel Hammouda, directeur général adjoint de l’Unité des ports maritimes, a déclaré que la langue occidentale a été renforcée avec 65 corbeaux en ciment armé de haute qualité, qui ont été supervisés par des ingénieurs du ministère. 

Hammouda a souligné que « la langue occidentale du port maritime de Gaza souffre du danger constant d’érosion et d’érosion due aux facteurs météorologiques, qui affecte le port en général et les bateaux de pêche en particulier ». 

Hammouda a ajouté: « Ce projet vise à renforcer le brise-lames pour contribuer à la protection et au développement du port au service des secteurs de la pêche et des habitants afin de participer au développement du port maritime de Gaza.

Source : auteur