Par le CPI

Jérusalem occupée – CPI

« La politique d’escalade de l’occupation dans la mosquée bénie d’Al-Aqsa est une tentative désespérée et infructueuse, la cause d’Al-Aqsa est victorieuse dans le passé, le présent et l’avenir », a déclaré Cheikh d’Al-Aqsa, Raed Salah .

Cheikh Salah a indiqué, jeudi, que l’occupation poursuit un projet d’escalade dans la mosquée bénie d’Al-Aqsa pour atteindre des objectifs désespérés et ratés de souveraineté et revendiquer le droit à la mosquée Al-Aqsa.

 » Ils sont dans une politique d’escalade jour après jour, pensant qu’ils atteindront cet objectif, je confirme et dis qu’Al-Aqsa est une réalité qui ne peut pas être effacée car c’est une réalité coranique. Si tous les ennemis de l’Islam se rassemblent pour le combattre, ils ne pourront pas le faire, car leurs objectifs sont tous ratés et désespérés. », a-t-il poursuivi.

« L’occupation met en œuvre ses projets à travers des groupes d’intrus. Au début, ils ont affirmé qu’ils voulaient juste y entrer, puis le problème s’est développé en effectuant des prières talmudiques individuellement, et la possibilité que leurs prières talmudiques se transforment en prières collectives. à l’intérieur de la mosquée bénie d’Al-Aqsa », a dénoncé Cheikh Raed Salah les pratiques et les ambitions profanatrices des autorités occupantes et de leurs colons extrémistes.

Cheilh Salah a souligné qu’il est de notre devoir de maintenir la sainte mosquée Al-Aqsa, une unité stable, islamique, arabe et palestinienne qui rassemble la nation islamique et le monde arabe.

 » La mosquée bénie d’Al-Aqsa restera inébranlable dans notre longue histoire et comme une promesse dans notre Noble Coran. La nation tout au long de son histoire s’est réunie autour d’une vision politique claire, selon laquelle les injustes ne vivront pas à Jérusalem. La mosquée Al-Aqsa est une cause victorieuse dans le passé, aujourd’hui et demain », a-t-il ajouté.

Enfin, Cheikh Raed Salah a évoqué les périodes de son emprisonnement et de son assignation à résidence, au cours desquelles il a passé 11 mois en prison, puis enfermé chez lui, puis emprisonné pendant 17 mois, en isolement total, sans aucun contact avec n’importe qui, ni avec son avocat, ni sa famille, ni avec un tel prisonnier, affirmant que l’administration pénitentiaire voulait qui’il soit fou, inconscient, amaigri et détérioré, mais Dieu l’a protégé et sauvé de l’enfer de l’isolement forcé et prolongé.

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/65110
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…