Par Ziad Medoukh

Les jeunes diplômés de français dans la bande de Gaza sont très actifs pour diffuser la langue française dans cette région isolée. 

Ces jeunes bien formés dans le département de français participent à la promotion du français dans cette région enfermée. 

Au travers des cours, des formations et des activités en français proposés par ces diplômés motivés pour les enfants, femmes et jeunes de Gaza. 

Grâce à la volonté de ces jeunes francophones, beaucoup d’enfants et de femmes de Gaza commencent à parler français 

Thani, une instructrice dans les écoles de Gaza donne un cours de français pour les enfants de Gaza 

Lubna, une professeure de français donne une session de français  pour les membres de la société civile dans la bande de Gaza 

Islam, journaliste, propose une formation en français aux journalistes de Gaza. 

Ola, donne un cours de français aux jeunes filles au nord de la bande de Gaza. 

Rwan, une animatrice, propose des activités et des animations en français pour les enfants de Gaza 

Riyad, traducteur francophone dans une association humanitaire à Gaza rencontre les jeunes pour parler de son travail. 

Ces jeunes diplômés de Gaza qui échangent souvent avec des personnes et spécialistes francophones afin de développer leurs compétences linguistiques et communicatives, et pour avoir une ouverture sur le monde francophone. 

Bravo les diplômés de français dans la bande de Gaza qui s’activent  pour la promotion de la langue française dans cette région sous blocus. 

Merci beaucoup à ces solidaires francophones de bonne volonté pour  leur soutien, leurs encouragements au travers des échanges virtuels avec les jeunes de Gaza qui vivent une situation très difficile à Gaza la souffrance,  Gaza la prison à ciel ouvert, Gaza la crise sanitaire, Gaza le double confinement ,mais Gaza la vie et Gaza l’espoir,  Gaza le savoir et l’apprentissage, Gaza la dignité, et Gaza l’espérance. 

Vive la Palestine et vive la solidarité 

Pour avoir une idée sur ces cours et formations en français pour les enfants, les jeunes et les femmes de Gaza proposés par les diplômés de français ces vidéos réalisées par la chaîne « Gaza la vie »: