Par le CPI

Bethléem – CPI

Le mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) a annoncé le lancement d’une campagne électronique sur Twitter contre la société allemande d’équipements et de vêtements de sport, Puma, pour son soutien à la colonisation israélienne.

Le mouvement a appelé ses partisans sur les sites de réseaux sociaux, à participer à la 6e campagne de tweet contre la même entreprise, depuis 2018, avec le hashtag #Boycottpuma.

Il a déclaré sur sa page Facebook que le but de la campagne est de « faire pression sur l’entreprise pour qu’elle mette fin à sa complicité avec le régime colonial des colons et l’apartheid israélien, qui commettent des crimes qui rendent la vie de notre peuple palestinien misérable ».

En 2018, la campagne de boycott de Puma a été lancée depuis la Palestine, après une lettre signée par plus de 200 clubs sportifs palestiniens, appelant l’entreprise à mettre fin à son parrainage de l’Association israélienne de football, qui comprend des équipes affiliées à des clubs de colonies israéliens.

Parmi les succès les plus importants obtenus par la campagne de pression sur Puma, selon le mouvement, le Club du Qatar a annoncé qu’il n’avait pas l’intention de renouveler son contrat avec l’entreprise, la plus grande université malaisienne a mis fin à l’accord de parrainage de Puma pour son équipe de football et le club anglais de Chester a décidé de ne pas contracter avec Puma.

« Les aspects de l’implication de Puma sont représentés dans son parrainage de l’Association israélienne de football, qui comprend dans ses rangs des équipes appartenant à des clubs appartenant à des colonies établies sur des terres palestiniennes volées. », a précisé le mouvement BDS

En insistant sur le boycott de Puma, le mouvement BDS a ajouté que « l’entreprise passe un contrat avec un distributeur israélien qui possède un magasin établi sur les terres palestiniennes occupées en 1967.

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Source : CPI
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