Par le CPI

Doha – CPI

Le Dr Moussa Abou Marzouk, vice-président du Hamas à l’étranger et chef du bureau des relations internationales, a salué la décision historique de la Cour constitutionnelle sud-africaine, qui a déclaré que « l’antisionisme n’est pas de l’antisémitisme, et la critique du sionisme n’est pas une critique » des juifs ».

Dans une déclaration exclusive au Centre d’information palestinien, Abou Marzouk a déclaré que la décision constitue un soutien juridique et politique aux opposants à l’occupation sioniste de notre terre palestinienne, après de longues décennies de chantage pratiqué par l’entité sioniste contre les pays et les forces qui s’y opposent. Et son utilisation de ce chantage pour priver notre peuple palestinien d’obtenir le soutien des pays du monde pour récupérer ses droits historiques et légitimes.

Abou Marzouk a souligné que la décision judiciaire en Afrique du Sud représente une forte impulsion et un grand encouragement pour le reste des autorités judiciaires du monde entier, à rendre des décisions de justice et à prendre des mesures judiciaires similaires, qui resserreraient l’étau sur l’occupation sioniste, qui cherche à d’empêcher le peuple palestinien d’exercer son droit à l’autodétermination, à la libération et au retour, conformément aux lois internationales et aux rapports des Nations Unies.

Abou Marzouk a appelé toutes les autorités judiciaires du monde à suivre la même approche juridique, qui vise à exposer les crimes de l’occupation à l’échelle mondiale, et à mettre fin à sa politique d’extorsion liant toute critique à « l’antisémitisme ».

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/65910
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…

Notre dossier Hamas