Nous avons dénoncé à l’ONU l’oppression de notre peuple et les crimes américano-sionistes (Président Pezeshkian)

Par IRNA

De retour de son déplacement onusien, à New York, Condamnant les crimes américains envers les civils iraniens, le chef de l’exécutif a affirmé que les citoyens américains portent un regard très critique sur la politique de l’administration Trump. le président de la République islamique d’Iran, Massoud Pezeshkian, s’est exprimé devant la presse à l’aéroport Mehrabad de Téhéran.

Selon IRNA, évoquant la perspective de pourparlers indirects avec les États-Unis en marge de l’Assemblée générale des Nations unies, le chef du gouvernement iranien souligne que l’Iran demeure ouvert au dialogue. « Nous ne craignons pas les négociations et nous ne sommes pas à l’origine des troubles dans la région » , affirme-t-il, avant d’ajouter : « Ils nous demandent de négocier, mais ont-ils respecté ce que nous avons déjà signé ?»

Nous avons tenu à mettre en lumière que les États-Unis et Israël sont à l’origine de l’insécurité et de l’instabilité dans la région », a déclaré le président Pezeshkian, ajoutant : « Ils ne tiennent pas parole et changent de position chaque jour. »

Pezeshkian distingue le peuple américain de l’administration Trump

Condamnant les crimes américains envers les civils iraniens, le chef de l’exécutif a affirmé que les citoyens américains portent un regard très critique sur la politique de l’administration Trump.

Source : IRNA
https://fr.irna.ir/…

Notre dossier Iran
Notre dossier ONU

Laisser un commentaire