Par le CPI

CPI

Le mouvement de la Résistance islamique (Hamas) a déclaré que les informations révélées par les médias concernant l’approbation par le cabinet israélien d’un plan visant à construire 34 nouveaux sites de colonisation en Cisjordanie occupée confirment une fois de plus les projets et crimes de l’occupation visant à judaïser la géographie palestinienne.

Hamas a ajouté dans un communiqué publié jeudi soir que ce projet s’inscrit dans la politique d’annexion et d’imposition de faits sur le terrain, dans un contexte d’exploitation flagrante de la situation régionale et de l’attention internationale détournée.

Le mouvement a souligné que ce plan, comme les autres projets de colonisation, est nul et non avenu, et ne changera rien à la réalité du terrain ni n’accordera de légitimité à l’occupation. Il a affirmé que le peuple palestinien reste attaché à sa terre et à ses droits nationaux, et qu’il ne sera pas dissuadé par le terrorisme et la brutalité de l’ennemi.

Hamas a appelé la Ligue arabe, l’Organisation de la coopération islamique et les Nations unies à intervenir d’urgence pour contraindre le gouvernement de Benjamin Netanyahou à mettre fin à ses politiques visant à déplacer le peuple palestinien, et à prendre des mesures concrètes contre l’occupation et ses violations du droit international et des résolutions de l’ONU.

La Commission de résistance au mur et à la colonisation a révélé jeudi un plan israélien visant à établir 34 nouveaux sites de colonisation dans le nord de la Cisjordanie et dans le gouvernorat d’Hébron, une étape qualifiée de grave escalade dans l’expansion du projet colonial.

Le président de la commission, Moayyad Shaaban, a indiqué que cette décision, prise secrètement par le « cabinet », représente un bond sans précédent dans l’accélération de la colonisation et une tentative d’imposer des faits accomplis sur le terrain palestinien occupé.

Source : CPI
https://french.palinfo.com/…

Notre dossier Hamas
Notre dossier Palestine

Laisser un commentaire