Par le CPI

Gaza-CPI

Le comité palestinien Daâm (littéralement « soutien ») des journalistes a déclaré ce vendredi que 26 journalistes se trouvent actuellement dans les prisons d’occupation israéliennes.

Le comité a révélé dans un communiqué publié ce vendredi que les forces israéliennes ont arrêté la semaine dernière le journaliste Leith Jaâr depuis sa maison à Toulkaram, élevant à 26 le nombre total des journalistes dans les prisons israéliennes.

Le président du comité Daâm, Salah al-Misri, a condamné la campagne israélienne visant les journalistes palestiniens et les mesures illégales qui consistent à prolonger la période des arrestations et à reporter les procès afin de faire taire la voix des journalistes.

Al-Misri a ajouté que ces violations entravent toutes les lois et les chartes internationales qui garantissent la liberté d’expression, il a appelé toutes les institutions médiatiques internationales et tous les journalistes à mettre sous pression les autorités d’occupation pour arrêter ces violations.

Rappelons que les autorités d’occupant israéliennes emprisonnent environ 4400 palestiniens, dont 700 détenus sont malades.

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/59990
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

Source : CPI
https://french.palinfo.com/…