Par Ziad Medoukh
Après le succès remporté par le livre « Poèmes d’espoir à Gaza la dévastée », publié en 2024, de Ziad Medoukh, universitaire, professeur de français palestinien vivant à Gaza ville, les Éditions de Rochefort (Suisse) ont le plaisir de vous présenter leur deuxième parution :
INJUSTICE EN PALESTINE
Par HABIB MOKRANI, COLLECTIF ACTION PALESTINE NE
Constitué de 23 rubriques écrites entre 2020 et 2025, ce livre, qui ne se prétend pas être un livre d’histoire, démontre au travers de courts textes référencés, que la situation génocidaire vécue aujourd’hui à Gaza et en Cisjordanie n’est pas nouvelle. il dénonce la volonté affichée d’Israël de progressivement envahir et éliminer La Palestine.
Le peuple palestinien opprimé depuis des décennies a toujours été confronté à l’humiliation, l’injustice et le non-droit. La guerre totale du gouvernement israélien, en réplique aux attaques du Hamas de 2023, révèle sa volonté génocidaire, pendant que les gouvernements occidentaux regardent ailleurs.
Habib Mokrani, né à Alger en 1945 sous l’occupation française, témoigne : « Qui a été colonisé connaît la valeur de la liberté ». Dès sa jeunesse, il est en contact
avec des réfugiés palestiniens d’Alger et soutient leur lutte pour l’indépendance.
Etabli en Suisse depuis 1980, il adhère à l’association neuchâteloise du Collectif Action Palestine (CAP), pour qui il a écrit les rubriques compilées aujourd’hui dans ce recueil.
242 pages ; 16 Euros
L’intégralité des bénéfices produits par la vente de ce livre sera versée au Collectif Action Palestine pour ses actions en Palestine en collaboration directe avec des personnes de confiance sur place.
Commandes et renseignements : franjaquet@outlook.com
Source : auteur
Le sommaire de Ziad Medoukh
Notre dossier Palestine

