Communiqué de Yahya Saree, porte-parole des forces armées yéménites, le 3 mai 2024

Source : Resistance News Network

Traduction : lecridespeuples.fr (Substack)

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Le Tout-Puissant a dit : « Et il Nous revenait de venir en aide aux croyants. »

Dieu le Tout-Puissant a dit vrai.

Les forces armées yéménites continuent de suivre l’évolution de la bataille dans la bande de Gaza dans le cadre de l’agression israélienne et américaine en cours et de la préparation de l’exécution d’une opération militaire d’agression visant la région de Rafah. Nous suivons également la proposition présentée à la Résistance, dans laquelle l’ennemi veut arracher la carte des prisonniers sans cessez-le-feu permanent.

C’est pourquoi, conformément aux directives de notre dirigeant Sayed Abdulmalik Badr El-Din Al-Houthi, que Dieu le préserve, en soutien à la cause du peuple palestinien opprimé, en réponse aux appels de la résistance populaire palestinienne et face à l’entêtement de l’ennemi « israélien » et américain, les forces armées yéménites, avec l’aide de Dieu Tout-Puissant, annoncent par la présente le début de la quatrième phase de l’escalade, qui consistera en ces points suivants.

Premièrement : cibler tous les navires qui violent l’interdiction de navigation que nous avons imposée à destination d’Israël, et qui se dirigent vers les ports de la Palestine occupée via la Méditerranée, dans toute zone qui se trouve à notre portée.

Deuxièmement : cette mise en œuvre commence dès l’annonce de la présente déclaration.

Troisièmement : si l’ennemi « israélien » procède à une agression militaire contre Rafah, les forces armées yéménites imposeront des sanctions globales à tous les navires des sociétés impliquées dans l’approvisionnement et l’accès aux ports palestiniens occupés, quelle que soit leur nationalité, et empêcheront tous les navires de ces sociétés de passer par la zone opérationnelle des forces armées, quelle que soit leur destination.

Avec l’aide de Dieu Tout-puissant et avec le soutien et l’appui du grand peuple yéménite et de tous les peuples libres de la nation, les forces armées yéménites n’hésiteront pas à se préparer à des étapes d’escalade plus larges et plus fortes encore, jusqu’à ce que l’agression soit arrêtée et que le siège du peuple palestinien opprimé dans la bande de Gaza soit levé.

Dieu nous suffit, Il est le meilleur sur lequel nous pouvons compter, le meilleur Seigneur et le meilleur soutien.

Vive le Yémen, libre, digne et indépendant.

Victoire pour le Yémen et tous les peuples libres de la nation.

Sana’a, 24 Shawwal 1445 de l’Hégire,

Correspondant au 3 mai 2024.

Publié par les forces armées yéménites.

Pour soutenir ce travail censuré en permanence (par Youtube, Facebook, Twitter, Vimeo, Dailymotion, Mediapart), et tout récemment par le Ministère de l’intérieur français, et ne manquer aucune publication, faites un don, partagez cet article et abonnez-vous à la Newsletter. Vous pouvez aussi nous suivre sur notre nouveau blog Substack, et sur Twitter.

Source : Le Cri des Peuples
https://lecridespeuples.fr/…

Notre dossier Yémen