Par le CPI
Gaza – CPI
Aujourd’hui, mercredi, l’armée d’occupation sioniste a commencé des exercices militaires dans la zone frontalière entourant la bande de Gaza.
La Septième chaîne hébraïque a cité un porte-parole militaire de l’armée sioniste disant que « ces exercices ont été préparés à l’avance, dans le cadre du plan d’entraînement militaire pour l’année en cours, dans le but de maintenir la vigilance et la disponibilité des forces à faire face à toute urgence. »
Il a ajouté que le mouvement actif des forces armées sera témoin de la frontière avec la bande de Gaza, et des bruits d’explosions seront entendus dans la région, pendant les exercices, qui dureront plusieurs heures.
L’armée d’occupation mène de temps à autre des exercices militaires sous prétexte de tester l’état de préparation de ses forces, ainsi que d’examiner les préparatifs du front intérieur en vue d’une éventuelle confrontation et de toute tentative de mener des opérations de résistance contre l’armée israélienne et des cibles de colonisation à proximité de la bande.
En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/68557
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information
Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…