Par Erwan Castel
Sur le front Nord du Donbass, en République Populaire de Lugansk, c’est maintenant le village de Zolotoe 5 qui est sous le feu nourri des forces armées ukrainiennes ce 10 mars 21.
Sur ce village ou vit toujours une population civile (il y a même toujours une école active) les ukrops ont déclenché un bombardement multiple avec artillerie lourde, mortiers, lance roquettes, mitrailleuse lourde et armes d’infanterie.
Le bombardement ukrainien commencé vers 13h00 puis s’est intensifié provoquant un alerte du commandement demandant à la population de l’école aux maisons les plus éloignées de se réfugier urgemment dans les sous sols des bâtiments, tandis que des combats ont éclaté sur les premières lignes de défense (1 républicain blessé déjà signalé)
Les habitants envoient des messages d’alerte sur les réseaux sociaux décrivant des balles et des éclats qui ricochent continuellement sur leurs murs !
En fin d’après-midi on apprenait que des points de tirs ukrainiens dur les secteurs de Katerinovka et Zolotoe avaient été neutralisés par des tirs de contre batterie républicaines.
Vidéo : début des tirs avant que l’artillerie précipite les gens vers leurs caves
Source : La page FB de l’auteur