Intervention de Ziad Medoukh à la Radio Orient-France

Pour évoquer la situation  actuelle dans la bande de Gaza, 15 ans depuis le blocus israélien imposé d’une façon illégale en juin 2007 sur la population civile de cette enclave isolée et laissée à son sort, la Radio Orient en France a invité Ziad Medoukh, professeur de français universitaire, chercheur et écrivain d’expression française. Et simple citoyen palestinien de Gaza en direct de sa prison à ciel ouvert le lundi 27 juin 2022 

Le professeur palestinien a confirmé que le vrai objectif de ce blocus israélien est de briser la volonté remarquable de cette population civile résistante. 

Il a dit qu’il n’ y a pas de vraies améliorations comme prétend l’armée israélienne comme l’augmentation de nombre de permis pour les travailleurs palestiniens de Gaza, et que Gaza est toujours une prison à ciel ouvert. 

Il a ajouté que rien ne semble changer pour les Palestiniens de Gaza qui continuent à subir les conséquences graves de ce blocus sur tous les secteurs, et les attaques israéliennes dans l’indifférence totale du monde officiel complice. 

Et que les questions de fonds comme le blocus, l’occupation, et la fermeture des passages sont restées sans aucune solution. 

En conclusion, l’universitaire a confirmé que la population civile dans l’enclave enfermée est confiante malgré ces longues années de blocus et de souffrance, elle est toujours debout, elle tient bon, elle patiente, elle espère un changement dans l’attente d’une solution politique. 

Suivez cette intervention de Ziad Medoukh sur Radio-Orient à partir de ce lien : 
https://www.radioorient.com/le-journal-en-langue-francaise-du-soir-du-27-06-22?fbclid=IwAR0rlLXZP7Na9yxjzfL09iHcQMj3Fu8qnzNTF_6AmK5WndoxfwtvouZoBas

Source : Ziad Medoukh