Discours de Sayed Abd al-Malik al-Houthi, dirigeant du mouvement AnsarAllah au Yémen, le 14 mars 2024, en soutien au peuple opprimé de Gaza.

Source : Resistance News Network

Traduction : lecridespeuples.fr (Substack)

Les points essentiels du discours sont résumés ci-dessous

Nos opérations se poursuivront tant que l’agression et le siège de Gaza persisteront.

L’agression américano-britannique n’affectera pas l’escalade de nos opérations en termes de portée, d’élan, de précision et de force.

La seule chose qui peut faire cesser nos opérations maritimes est la cessation de l’agression et du siège de Gaza. Rien d’autre.

L’entêtement américain et l’escalade de l’agression n’ont qu’un seul résultat : l’extension du conflit, l’élargissement du cercle de la guerre et des événements, et l’exacerbation des tensions au niveau régional en général.

Notre objectif principal est de poursuivre et d’étendre efficacement la portée de nos opérations afin d’atteindre des zones et des lieux auxquels l’ennemi ne s’attendait pas.

Par la grâce de Dieu et son assistance, nous visons à empêcher le passage des navires associés à l’ennemi israélien même à travers l’océan Indien et l’Afrique du Sud via le Cap de Bonne Espérance. Pour cette étape importante, avancée et significative, nous avons commencé à mettre en œuvre nos opérations ciblant des navires dans ces zones.

Les Américains et les Britanniques n’ont absolument pas d’autre choix que d’arrêter l’agression contre Gaza et de cesser d’affamer la population de Gaza. La poursuite de la couverture et du soutien américains à l’ennemi israélien pour affamer le peuple palestinien à Gaza ne sera pas négligée par nous, et nous ne resterons pas silencieux à son sujet. Notre conscience humaine, notre religion, notre morale, notre dignité, notre fierté et notre appartenance à l’Islam nous interdisent d’assister à l’oppression de la Palestine ou de la passer sous silence.

Nous développons sans cesse nos capacités et élargissons constamment la portée, l’efficacité et l’impact de notre position. Les actions américaines de cette semaine, impliquant des bombardements aériens et navals, se sont élevées à 32 raids et frappes de bombardement qui, comme d’habitude, ont été infructueux.

L’impact des raids et des bombardements américains est négligeable au regard de nos capacités en matière de missiles et de drones, de la poursuite efficace des opérations pour les contrer et de la prévention du passage des navires associés à l’ennemi israélien.

Cette semaine, les opérations de soutien ont comporté 12 opérations visant des navires et des barges, exécutées avec un total de 58 missiles balistiques et de croisière et des drones en mer Rouge, en mer d’Arabie et dans le golfe d’Aden.

Cette fois-ci, nos opérations ont atteint des portées sans précédent, trois d’entre elles ayant atteint l’océan Indien, par la grâce de Dieu. Le nombre total de navires et de barges ciblés s’élève à 73.

Notre position ne cesse de s’intensifier et nos capacités, par la grâce de Dieu, sont en constante évolution. Quoi que fassent les Américains, ils ne pourront pas nous empêcher de soutenir le peuple palestinien à Gaza.

Pour soutenir ce travail censuré en permanence (par Youtube, Facebook, Twitter, Vimeo, Dailymotion, Mediapart), et tout récemment par le Ministère de l’intérieur français, et ne manquer aucune publication, faites un don, partagez cet article et abonnez-vous à la Newsletter. Vous pouvez aussi nous suivre sur notre nouveau blog Substack, et sur Twitter.

Source : Le Cri des Peuples
https://lecridespeuples.fr/…