Par le CPI

Ramallah – CPI

Les services sécuritaires de l’Autorité Palestinienne (AP) à Ramallah ont arrêté, dimanche, le dirigent du mouvement al-Jihad islamique Khedhr Adnen.

Des sources locales ont rapporté que cheikh Adnen a été arrêté suite à une veillée devant la Cour de Ramallah réclamant la libération des détenus politiques dans les prisons de l’AP.

Le porte-parole d’Al-Jihad, Tarek Selmi, a assuré que l’AP tient à piétiner les libertés fondamentales et à cibler les personnalités nationales. Il a appelé les services sécuritaires palestiniens à libérer immédiatement tous les détenus politiques et à mettre fin à cette scandaleuse répression.

Les services sécuritaires de l’AP ont recouru, hier, à la force pour disperser une marche protestataire réclamant la reddition de compte pour les assassins de l’opposant Nizar Bennat.

La marche s’est soldée par l’arrestation de 21 protestataires, dont deux femmes, mais tous leurs camarades avaient annoncé une grève ouverte de la faim jusqu’à la libération de tous les détenus.

Le mouvement d’al-Jihad a dénoncé ces agressions qui visaient les forces vives de la société civile et les figures emblématiques de la résistance dans les prisons israéliennes à l’instar de Maher al-Akhras.

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/63401
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…