Par le CPI

Téhéran – CPI

Le chef du bureau politique du Hamas, Ismail Haniyeh, a souligné la nécessité de construire un bloc solide cohérent avec le choix de l’Intifada et de soutenir la fermeté du peuple et la poursuite de la résistance.

Lors de son discours à la conférence « Gaza … Symbole de la résistance », tenue à Téhéran, à l’occasion du 12e anniversaire de l’agression de la bande de Gaza en 2008, Haniyeh a souligné que le danger imminent menaçant la cause palestinienne nécessite un accord sur un plan stratégique intégré.

Le chef du Bureau politique a appelé à activer l’option de la résistance. Parce qu’il est capable d’expulser les occupants et de libérer les prisonniers.

Haniyeh a indiqué que le choix de la résistance et le développement de ses moyens ne peuvent être soumis à aucun changement ou chantage, et qu’il se poursuit, tout comme le peuple palestinien supporte les sacrifices qui en résultent.

« L’accord du siècle visait les piliers de la cause palestinienne, puis il a été suivi par le plan d’annexion (pillage et vol des terres ), ensuite par la normalisation avec l’occupation », a-t-il mis en garde.

Il a averti que le peuple palestinien avait traversé de nombreuses conspirations et complots pour liquider sa cause, qui a augmenté pendant l’ère Trump.

Haniyeh a appelé à l’établissement de relations solides avec tous ceux qui rejettent l’arrogance de l’occupation et à l’ouverture à tous les peuples libres du monde qui rejettent l’arrogance américaine.

Il a conclu que le monde libre rejette complètement l’occupation et ne pouvait plus commercialiser sa version

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/60334
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…