Par le CPI

Gaza – CPI

Le Mouvement de résistance islamique Hamas a confirmé jeudi que l’armée d’occupation tente de se soustraire à sa responsabilité dans les actes commis par son armée contre des citoyens qui attendaient de recevoir de l’aide près du rond-point de Nabulsi, dans la ville de Gaza.

Le mouvement a déclaré dans un communiqué : « Dans une tentative de l’armée d’occupation d’échapper à sa responsabilité pour ce que son armée criminelle a commis à l’aube hier contre des citoyens attendant de recevoir une aide alimentaire au rond-point de Nabulsi dans la ville de Gaza, ce qui a causé la mort de plus de 110 martyrs et des centaines de blessés, l’armée a induit en erreur et menti sur l’horrible massacre qu’elle a commis.

Il a ajouté : « L’armée d’occupation raconte un récit trivial pour justifier ce massacre systématique de notre peuple, comme on le sait depuis qu’elle a lancé la guerre de génocide contre notre peuple. »

Le mouvement a expliqué que « les preuves fournies par le ministère de la Santé sur l’horreur du massacre commis par l’armée nazie, notamment le tir direct sur les citoyens et leurs membres supérieurs dans le but de les tuer immédiatement, en plus des récits de tous les témoins qui ont confirmé qu’ils ont été exposés à des tirs directs sans qu’ils ne représentent de danger pour l’armée d’occupation. »

« Cela ne fait que confirmer le fait que les soldats terroristes ont soif de tuer et commettent les violations les plus odieuses, grâce à la protection et à la couverture fournies par l’administration du président américain Biden de toute responsabilité internationale.

Le mouvement a appelé la Cour internationale de Justice et la Cour pénale internationale, ainsi que toutes les institutions des droits de l’homme, à « documenter ce crime odieux et à prendre les mesures nécessaires pour tenir cette entité d’occupation voyou pour responsable de ses crimes et violations, qui exposent la région et le monde entier au danger et à la menace dus à ses crimes, et que notre exigence de la tenir responsable et de la punir continuera à la hanter » peu importe combien de temps Ça prendra».

Le bureau des médias du gouvernement dans la bande de Gaza a annoncé plus tôt dans la journée que plus de 70 Palestiniens ont été martyrisés et plus de 250 autres ont été blessés, avant que le nombre de martyrs ne s’élève à 112, un bilan infini, en raison de l’occupation ciblant les Palestiniens en attente d’aide humanitaire au sud de la ville de Gaza, lors de ce qui fut plus tard connu sous le nom de « massacre de la rue Al-Rashid ».

Le bureau a déclaré dans un communiqué : « L’occupation avait l’intention préméditée de commettre cet horrible massacre, car elle a procédé à l’exécution de ces personnes intentionnellement et avec préméditation dans le cadre du génocide et du nettoyage ethnique de la population de la bande de Gaza. .»

Il a poursuivi : « De plus, l’armée d’occupation savait que ces victimes étaient arrivées dans cette zone pour obtenir de la nourriture et de l’aide, mais elle les a tuées de sang-froid. »

Depuis le 7 octobre, l’armée d’occupation israélienne poursuit son agression contre la bande de Gaza, avec le soutien américain et européen, alors que ses avions bombardent les environs des hôpitaux, des bâtiments, des tours et des maisons civiles palestiniennes, les détruisant au-dessus de la tête de leurs habitants et empêchant l’entrée d’eau, de nourriture, de médicaments et de carburant.

L’agression continue de l’occupation contre Gaza a entraîné la mort de 30 035 martyrs et la blessure de 70 457 personnes, en plus du déplacement de plus de 85 pour cent (environ 1,9 million de personnes) de la population de la bande, selon les autorités de la bande et les organismes internationaux et organisations.

Source : CPI
https://french.palinfo.com/…

Notre dossier Hamas